CREDITS PHOTOVOLTAÏQUES : ATTENTION NOUVELLE ARNAQUE

picture-47BtYsPgtOYKyi8S2gu6Eu

Attention : La fédération bancaire française nous informe de l’existence d’une nouvelle escroquerie gravissime visant des personnes possédant des crédits « photovoltaïques ». Il s’agit d’une pratique révoltante qui vise à spolier des personnes ayant déjà été victimes des ravages de l’arnaque aux panneaux solaires.

L’Association des Victimes du Photovoltaïque tire la sonnette d’alarme  et espère que vous serez nombreux à relayer ce message et à partager l’information !

Voici l’arnaque :

– Les escrocs usurpent l’identité d’une société de courtage et vous proposent de faire renégocier vos prêts et notamment votre crédit photovoltaïque (s’agissant vraisemblablement des mêmes personnes ou des mêmes réseaux qui se procurent les fichiers clients).

– Vous recevez alors des documents émanant d’une banque sérieuse et vous complétez votre demande.

– Toujours en prétendant intervenir pour le compte d’un organisme bancaire, l’escroc vous informe alors de l’acceptation de votre demande de prêt et du déblocage imminent des fonds.

– Puis l’escroc poursuit en vous demandant de rediriger, dès réception, les fonds correspondant aux anciens prêts afin de pouvoir les solder.

– Mais cette somme  ne sera jamais reversée à vos créanciers. Elle ira directement dans grossir les comptes d’escrocs prêts à tout pour s’enrichir et vous découvrirez le pot-aux-roses quelques mois plus tard en constatant que vous disposez de deux crédits !

Attention : nous ne vous dirons jamais assez à quel point il est important d’être prudent, sinon méfiant à l’égard de tout démarchage téléphonique.

En l’espèce nous conseillerons, dans un tel cas de figure, de ne jamais adhérer à ce type de démarche et d’adresser vous-même, en cas de besoin, les règlements servant à solder vos anciens crédits par anticipation.

En cas de doute nous restons bien entendu à votre écoute au 01.73.04.80.70.

Pour plus d’information : www.victimesduphotovoltaique.com

Voir la mise en garde adressée à tous les prestataires bancaires par la Fédération Bancaire Française et le Comité Français d’Organisation et de Normalisation Bancaire.