Erick, victime aidée par l'AVP

picture-3CjiGcdXfiG8ECMYsUW8EE

Je m’appelle Érick B., j’ai été victime de l'arnaque aux panneaux photovoltaïques par des commerciaux de chez Neo Concept, une société qui se dit professionnelle du domaine des énergies photovoltaïques. L’histoire s’était déroulée le 28 janvier 2016, je me souviens comme si c’était hier.

Pour commencer, j’habite dans la ville d’Amboise depuis une dizaine d’années. Ce jour-là le téléphone sonne, je réponds et à l’autre bout du fil, un homme se présente et affirme être un salarié d'une société partenaire d'EDF et me parle de l'installation de panneaux photovoltaïques. Ce dernier me propose qu’un technicien vienne chez moi pour une offre soi-disant adaptée pour nous qui serait "économique et écologique" selon ses mots. Au début, j’étais sceptique à l’idée de faire venir le technicien, mais après quelques explications de sa part, il m’a convaincu. Je n’aurai jamais imaginé qu’il s’apprêtait à faire une arnaque aux panneaux photovoltaïques. Après quelques jours, un commercial sonne chez moi et se munit de plusieurs documents qui s’avèrent être des dossiers d’étude et des précisions sur mes dépenses énergétiques. Le commercial me précise que je pourrais produire une quantité d’énergie qu’EDF pourrait me racheter.

Un bon de commande qui n'en est pas un

Je signe alors une demande de candidature pour pouvoir m’inscrire à ce que je crois être un programme EDF, car c’est la première étape à faire. Après quelques semaines, des techniciens arrivent chez moi en se munissant d’un bon de commande que j’ai soi-disant signé, c'était en fait ce même dossier que j'avais signé quelques semaines plus tôt. Après quelques jours, un contrat de crédit affecté était arrivé chez moi, à savoir un crédit de 30 000 euros sur 12 ans soit un remboursement de plus de 2500 euros par mois, mais normalement tout devait bien se passer puisque d'après les calculs du technicien je devais produire assez pour rembourser ce crédit... Je restais quand même perplexe..

Mais c'est là que je me suis rendu compte que j'étais victime d'une arnaque !  Mon premier relevé de production s'élevait à 700 euros de production. Quelle supercherie ! Obligé de rembourser la différence, je me rends compte que je me suis vraiment fait avoir.

Ma solution : AVP

Je suis une victime de l'arnaque aux panneaux photovoltaïques et voici mon témoignage. Je me sens victime d’une arnaque bien élaborée par une société frauduleuse. Mais je tiens à remercier l’Association des Victimes du Photovoltaïque avec qui j'ai pris contact il y a quelques mois, qui m’a soutenu et n’a cessé de me conseiller tout en me proposant des solutions. Aujourd'hui mon dossier est entre les mains d'avocats compétents et je suis bien décidé à obtenir le remboursement de mon crédit.

Vous avez aussi été victime, nous pouvons vous aider : remplissez notre formulaire pour signaler une société.