Une victime d'Oxygene Energies

picture-2GXuDtSohqIsgwoce80kOg

Alphonse, un consommateur bafoué, raconte sa mauvaise expérience avec Oxygene Energies et l'aide que lui a apporté l'Association des Victimes du Photovoltaïques. Lisez ce témoignage d'une victime de l'arnaque aux panneaux photovoltaïques et renseignez vous quant à votre situation.

Bonjour,

Je m'appelle Alphonse D. je me suis fait arnaqué par des commerciaux de la société OXYGÈNE ENERGIES, voici en quelques lignes mon histoire. Le 28 septembre 2012, à Bayeux dans le CALVADOS où je vis avec ma femme et mes trois enfants, le téléphone sonne je réponds et je tombe sur une femme qui me dit travailler pour EDF, elle me propose de faire venir un technicien EDF chez moi car il a une offre spéciale dont je pourrais profiter, 2 jours plus tard un commercial vient à mon domicile avec un dossier qui est apparemment une étude sur ma maison pour une pose de panneaux photovoltaïques, il m'explique que ma maison est propice à la pause de panneau, que je pourrais produire environ 3500 euros d’électricité qu’EDF me rachèterait ensuite, mais que pour le moment il fallait déjà déposer une candidature à EDF et qu'ensuite nous pourrons discuter des taux etc...

Je signe donc la demande de candidature en me doutant pas encore que cela soit une arnaque. 2 semaines plus tard 3 techniciens arrivent chez moi avec les panneaux solaires et me montrent un bon de commande signé par moi-même. C'est le début du cauchemar! 3 jours plus tard je reçois à nouveau à mon domicile un contrat de crédit affecté de la banque Solfea un crédit de 35 000 euros sur 12 ans soit un remboursement de 2 900 euros par ans avec un an de report pour pouvoir toucher l'argent de ma première année de production , à ce moment-là je me doutais que je m’étais  fait  avoir mais je pensais toujours que j’allais  produire assez d'électricités pour rembourser mon crédit, c'est au moment où j'ai reçu mon premier relevé de production qui était finalement de 735 euros que je me suis rendu compte de l'énorme supercherie dont j'étais le pigeon. Condamné à rembourser la différence de ma poche chaque année.

Comment rembourser mon crédit ? Comment ai-je pu me faire berner aussi facilement ? Tant de question qui m'ont fait sombrer dans une dépression, j'étais sans espoir, sans espoir jusqu'au jour où je suis tombé sur le site de l'association des victimes du photovoltaïque plus particulièrement sur monsieur Jérôme Guilly président de l'association qui m’a tout expliqué, il m'a récapitulé toutes les étapes de l'arnaque que j'avais subie et ses failles, nous sommes donc entrés en procédure contre la banque qui m’a fait le crédit et il y a 2 mois j'ai pu obtenir gain de cause et récupérer la totalité de mon investissement.

Voici mon témoignage et je veux encore remercier A.V.P pour ce qu'elle a fait pour moi des gens super qui fondent énormément de bien autour d'eux . Un grand BRAVO!

Vous avez aussi été victime, nous pouvons vous aider : remplissez notre formulaire pour signaler une société.