VICTIME DE FRANCE SOLAIRE

picture-3mwEdd8khiCwMocO046gA2

Ce témoignage nous vient d’une victime qui a préféré rester dans l’anonymat nous l’appelleront monsieur DIMITRI

L’histoire se passe dans le sud de la France à Fréjus ou Dimitri s’est installé avec sa femme et ses 4 enfants depuis 2004, tout ce passe bien dans le meilleur des mondes jusqu’au 14 mai 2013.

« Nous étions tranquillement assis dans le jardin à bronzer avec ma femme quand le téléphone sonnât, c’était un technicien de la société France solaire soit disant partenaire EDF, il nous contât comme quoi notre maison avait était sélectionnée par ERDF pour faire partit d’un programme vert et qu’il voulait fixer une date de rendez-vous avec un technicien à mon domicile pour faire une étude de faisabilité entièrement financée par ERDF » .

Une semaine plus tard le technicien arrivait chez notre victime, logo EDF sur la poitrine il vient entamer son processus de vente.

« Ce soit disant technicien arriva à mon domicile avec un tas de papier il m’expliqua que le projet était un auto financement , que la production d’électricité serai rachetée par EDF pendant une durée de 20 ans , que le crédit serai entièrement payé grâce à la revente de la production d’électricités et que je pourrais même gagner un peu d’argent ».

Le commercial conclut le rendez-vous en faisant signer à notre victime une étude d’éligibilité qui en réalité était un bon de commande de 24 panneaux. 15 jours plus tard après le délai de rétractation des installateurs arrivent au domicile de M.D munit des panneaux solaires.

« Ils sont venu avec un bon de commande signé de ma part j’ai vu ensuite que c’était l’étude de faisabilité que j’avais signé mais il était déjà bien trop tard »

2 jours plus tard les fonds on était débloqués et le crédit lancé. DIMITRI ne peut plus rien faire

« cela faisait 2 ans que je payais un crédit pour des panneaux qui produisent trois fois rien et je pensais ne pas avoir de solution jusqu’au jour où je suis tombé sur le site de l’association ».

Dimitri a immédiatement téléphoné à l’association il a était mis en relation avec EMMANUELLE DENIS bénévoles à l’association.

« M.DENIS a su m’écouter et me conseiller il m’a ouvert les yeux sur cette arnaque et m'a conseillé un avocat en qui l’association a confiance, un spécialiste de ces affaires de photovoltaïque, il a obtenu tout d’abord à m’obtenir la suspension du crédit puis finalement j’ai pu obtenir gain de cause et pu obtenir les dédommagements des méfaits qui m’on était causés ».

Si comme DIMITRI vous êtes une victime du photovoltaïque , contactez-nous.