Nous sommes des victimes du photovoltaïque de Vivre Énergie

picture-4Jq9i3GfYpxyc1ZMqB5hNy

Bonjour,

Je me présente, je suis Fabrice Geoffroi. Suite à un démarchage à domicile, mon père a passé une commande auprès de l’entreprise Vivre Énergie pour l’installation de panneaux solaires photovoltaïque. Bien que le coût de la réalisation des travaux s’élève à 25 000 euros, il était déterminé à faire installer ces panneaux pour réduire la facture d’énergie. A part cela, il se disait que la vente d’électricité ainsi produite constituerait un moyen de rembourser la mensualité de son crédit. Du coup, il a souscrit un prêt auprès de la banque afin de financer les travaux.

Malheureusement, suite au décès de mon père, et étant son fils unique je l’ai succédé. J’ai décidé de demander l’annulation du contrat de vente de l’installation des panneaux photovoltaïques ainsi que du contrat de crédit. Pour cause, le bon de commande n’a pas respecté les conditions imposées par le code de la consommation. En effet, le document ne comportait pas la désignation exacte de la nature des travaux. Il ne mentionnait pas également la condition d’exécution du contrat ni même la date prévue de la livraison des services proposés. De plus, la société Vivre Énergie n’avait aucune intention de terminer jusqu’au bout l’installation des panneaux solaires photovoltaïques.

Dès lors, j’ai décidé de porter l’affaire devant le tribunal afin de demander l’annulation ou la résolution du contrat de vente de l’installation des panneaux ainsi que du contrat de prêt. Le juge a constaté qu’il y avait une manœuvre frauduleuse à l’établissement de ces contrats. Il a ainsi prononcé la condamnation de la société Vivre Energie. Etant légataire du défunt Léon Geoffroi, j’ai reçu le versement d’un dommage-intérêt.