Sarthe. Trois hommes condamnés pour une vaste arnaque aux panneaux solaires

Association des victimes du photovoltaïque - Victimes d'une arnaque photovoltaïque
Table des matières

Partagez cette article

Jugés le 7 octobre par le tribunal correctionnel du Mans, deux Sarthois de 40 ans et un troisième âgé de 34 ans ont été condamnés ce lundi 20 janvier 2020 à un an de prison avec sursis et mise à l’épreuve de deux ans pour avoir arnaqué 144 personnes. Ils étaient les cogérants d’Ouest Alliance, une société qui, de 2010 à 2013, démarchait les particuliers à leur domicile pour leur vendre des panneaux photovoltaïques ou des éoliennes.

Les particuliers étaient incités à signer un document sans se rendre compte qu’il s’agissait d’un crédit à la consommation. Les démarcheurs leur promettaient un retour sur investissement alors que le tarif de rachat de l’énergie par EDF était largement insuffisant.

Un client avait perdu 38 000 € dans cette affaire. D’autres n’ont jamais eu leurs panneaux solaires raccordés au réseau électrique. Les trois anciens cogérants devront indemniser leurs victimes. Le montant total sera décidé lors d’une prochaine audience en juin 2020.

source : ouest france

Vous avez été victime d'une arnaque photovoltaïque ?

L’ Association des Victimes du Photovoltaïque est là pour vous informer, vous conseiller dans vos démarches et vous aider à faire valoir vos droits.

Learn how we helped 100 top brands gain success